Viking + M

Cette interview a été réalisée en janvier 2022.

Qui êtes-vous ?

Viking —  Je suis un homme hétérosexuel de 30 ans et je suis Maitre de M.

M —  Je suis une femme hétérosexuelle de 31 ans et je suis la soumise de Viking.

D'où venez-vous ?

Viking —  Je viens des montagnes, parents divorcés avec mauvaise entente à la clé. Une partie de ma vie, jusqu’à ma puberté, chez ma mère et, jusqu’à ma majorité, chez mon père. Chez ma mère les règles étaient fixes et indiscutables avec une tendance à la surprotection ; chez mon père, une liberté totale où tout se réglait avec l’argent. J’ai rencontré M à 16 ans, pendant 3 années à se voir pendant mes retours chez ma mère lors des vacances, à se bécoter les soirs et puis, au retour chez mon père, les soirées motos-alcool avec les copains. Donc, pas vraiment de vie d’adulte jusqu’à 19 ans, quand je devenais responsable d’un petit monstre. On vit près de la mer et je répare des machines. Avant M, j’étais vanille avec des clichés établis sur l’univers BDSM.

M —  Je viens de l’Est. Une mère qui nous a élevés seule puis un beau-père et père retrouvé à ma majorité et, finalement, la prise de conscience d’avoir des parents toxiques (pervers narcissiques). Beaucoup de violence psychologique et physique. J’ai rencontré Viking un soir lors d’une des rares autorisations de sortie. J’avais enfin trouvé mon guerrier (j’ai dû patienter 3 ans avant qu’il ne se rende compte que lui et moi c’était pour toujours). Mon métier c’est de porter une cape invisible pour les yeux. À 12 ans, je piquais des livres et il y avait ce comportement BDSM qui venait répondre à quelque chose au fond de moi : pas vraiment une vanille, donc, mais pas non plus chocolat.

Votre rencontre

M —  À bientôt 16 ans, je sortais telle une sirène de l’eau (en vrai, je rentrais du kayak et la rivière n’était pas limpide), lui a roulé sa cigarette, nos regards se sont croisés. Le soir même, il me donnait mon premier baiser et moi je lui disais qu’il serait mon Maître (du coup, il a pris peur !) On a eu des petites reproductions de nous très jeunes, on a construit nos vies comme nos parents et la société nous l’avaient enseigné (juste un peu plus rapidement, du coup), en moins de 5 ans, tout était coché ! Et puis une épreuve a mis à mal notre amour, nos fondations : on a tout envoyé promener, on a exprimé la douleur et la non-communication par des moments sexualisés plus « hards ».

Le BDSM

M —  C’est moi qui, à la suite de ces moments plus intenses, ai doucement parlé à Viking de ce petit quelque chose qui était au fond de moi et surtout de lui. On a regardé des reportages. Moi je continuais à lire des livres à propos de BDSM. J’ai osé parler de jouets, lingeries etc... Et puis j’ai parlé à Maître de son côté Dominant, de cette facilité qu’il avait de me gérer, de me canaliser et de ce contrôle dans notre vie sexuelle.

Viking —  C’est M qui m’a amené dans cet univers, elle avait décelé ce côté Dom que j’avais laissé dormir au fond de moi. J’ai eu du mal à l’accepter car j’avais pris l’habitude de me laisser porter mais j’ai réussi à réveiller cette partie de moi.

Le couple

M —  Notre couple fonctionne à notre image, bizarrement. Maître a vraiment cette maîtrise de mon cerveau mais il sait que, dans notre vie de famille et mon travail, j’ai un gros besoin de contrôle. Je suis une femme de tête qui a besoin de projets, d’être nourrie intellectuellement, qui a besoin d’apprendre en permanence, qui réfléchit trop et qui absorbe toute énergie qui passe à ma portée. Alors il est le gardien de mes folies. Sur ce point-là, on pourrait dire que nous sommes en 24/7. Sur le plan purement sexuel, c’est plus récent pour lui ce contrôle que je cherche à lui donner totalement ; ce serait à peu près depuis 2 ans, les choses se font doucement. On a des rituels en place qui sont finalement devenus nos habitudes de vie. Je ne vouvoie pas Maître mais j’ai l’autorisation de le faire si j’en ressens le besoin (généralement c’est quand je vais oser lui faire une demande particulière).

Viking —  On a nos petits surnoms de tous les jours. Nous sommes très complices. On rit, on se dispute, on est en désaccord, on se comporte comme des ados parfois. Les tâches se font en fonction de nos emplois du temps, de notre vie de famille : on participe ensemble.

L’amour et/ou le Lien

M —  L’amour, c’est notre base et notre lien renforce ce sentiment.

Viking —  Nous sommes des âmes sœurs. Dans notre relation, l’un ne va pas sans l’autre.

Le contrat et/ou la check-list

Viking —  J’ai essayé d’établir un contrat tout comme il faut mais j’ai finalement laissé tomber et on a opté pour le contrat oral et la communication entre nous.

M —  On a un contrat oral où la communication a retrouvé son centre. On discute de nos envies, de nos besoins.

Les pratiques

M —  L’impact, le waxplay et la roulette sont nos pratiques régulières. Pour le reste, c’est à tester. Les safewords sont là si besoin. Depuis la mise en place de notre lien, on s’améliore sur notre vie quotidienne ; tout prend plus de sens.

Viking —  Nos pratiques me connectent encore un peu plus à M, elles m’apportent un équilibre.

Le sexe

M —  On le pratique quand on peut surtout ! Ça va dépendre du moment, de ce qui peut se passer entre le travail et notre famille. Peu de séances sans sexualisation mais les deux cas arrivent. Pas de sexe vanille : il y a toujours un peu de piquant.

Les enfants

Viking —  On s’adapte à eux, à leurs âges. On essaie de trouver des techniques pour garder nos rituels ou bien on les détourne pour faire au mieux.

Votre entourage

M —  Nos amis vanilles sont au courant : c’est un sujet qui les fait beaucoup rire parce qu’à première vue rien ne pourrait faire croire que je suis la soumise de Viking.

Viking —  On ne fréquente personne de la « communauté » en réel. Nous n’avons pas encore eu l’occasion.

Quel genre de Dominant es-tu ?

Viking —  Un Dom qui essaie de faire de son mieux, qui fait des erreurs parfois, mais qui se remet en question. Je prends en compte les limites et les désirs de M car, sans cela, je ne serais pas un bon Maître pour elle car elle m’a offert sa soumission sur un plateau d’argent.

Quel genre de soumise es-tu ?

M —  Une soumise qui « bratte », qui cherche à être la meilleure possible pour son Maître et qui le protégera. Je souhaite juste qu’il soit heureux d’être mon Maître.

On a oublié quelque chose ?

M —  C’est notre relation et notre vérité. Elle est la partie visible de ce que l’on est et elle n’a pas pour but de plaire ou de correspondre à des cases à cocher.

Viking —  Notre vie ressemble à un beau bordel mais on s’y retrouve. Et c’est comme ça qu’on l’a choisie.

Le bilan

M —  L’avenir, c’est un renforcement de ce « Nous », des remises en question, plus de douceur et de force pour continuer à avancer l’un avec l’autre.

Viking —  Une stabilité, un équilibre et une envie de vivre selon nos règles.

Un truc drôle

Viking —  Nous étions avec des amis et M se met à raconter, tout en préparant une vinaigrette, la fois où elle a cassé une paire de menottes (elle n’a pas de jardin secret et peut raconter quelque chose d’intime avec une facilité déconcertante). Nos amis se sont retournés vers moi pour savoir si c’était vrai et M a simplement répondu « mince, c’est quelque chose qui ne se dit pas ? »

---

Vous pouvez suivre Viking et M sur leurs comptes Instagram viking_bearded_welder et mon_tourbillon_emotionnel.

Articles les plus consultés